Une bête de piste

JPEG

Pour cette 6ème édition du Guidon d’Or, Stéphane Chambon disposait d’une machine à la hauteur de ses ambitions. En effet Jean Christophe Wagner a monté un moteur de DRZ 450 dans un cadre de RMZ 250. Résultat, cette machine pèse 8kg de moins que celle qui lui a permis d’être sacré l’année dernière

Chambon "Imperator"

JPEG

C’est dans un véritable char romain que « l’Imperator » Stéphane Chambon a fait son entrée dans l’arène de Bercy en début de soirée. Et pour cause il a déjà remporté trois fois le Guidon d’Or.

Une opposition réduite

JPEG

A la surprise générale c’est le Britannique Kurt Nicoll, multiple vice champion du monde et désormais responsable de la compétition chez KTM, qui a tenu le flambeau de l’opposition à Stéphane Chambon. Il termine deuxième de la superfinale à plus de 3 secondes de Steph’.

Ca Chambon la victoire

JPEG

Pas de guidon d’Or à Bercy sans fans ! Ceux de Stéphane Chambon sont vraiment hauts en couleurs !

Star montante

JPEG

Alexandre Thiebault est une des stars montantes du supermotard. Révélé il y a trois ans, Alexandre a fait une très belle saison en championnat d’Europe et a terminé troisième de la catégorie 450 en championnat de France et deuxième de la catégorie 650. Au guidon d’Or il prend aussi la troisième place.

Une première pour David Checa

JPEG

La récente recrue du GMT 94 était présente pour la première fois au POPB dans le cadre du Guidon d’Or. David Checa, petit frère de Carlos Checa, a terminé dans les 10. C’était la première fois que le pilote espagnol pilotait une moto de supermotard en quatre temps.

Publicité

Commentaire (0)