En images

GP 250 de Misano : un nouvel empereur romain GP 125 de Misano : Pasini maître MotoGP de Misano : Puniet s’envoie en l’air MotoGP de Misano : en route vers le titre ?

Débarrassé de ses adversaires les plus acharnés, Casey Stoner n’a plus qu’à gérer sa course et se contente de maintenir Chris Vermeulen à distance. Au final, le pilote de la Ducati officielle passe la ligne d’arrivée avec plus de 4 secondes d’avance sur son compatriote. La 3e place du podium revient à John Hopkins à plus de 16 secondes !

Stoner totalise désormais 271 points et compte 85 points d’avance sur Rossi. Avec 5 épreuves restant à disputer il n’y a plus qu’un miracle qui permettra à Rossi de coiffer la couronne mondiale pour la 8e fois. D’autant que le champion italien doit faire face à des déboires extra sportifs, qui ne doivent pas faciliter sa tâche.

250 : 8e succès de Lorenzo
- Pour la 8e fois de la saison, Jorge Lorenzo (Aprilia N°1) s’impose dans la catégorie quart de litre. Avec plus de 3 secondes d’avance sur Hiroshi Aoyama (KTM N°4) l’Espagnol se dirige vers un 2e titre de la catégorie. Mais on retiendra le fantastique duel qui l’a opposé à Andréa Dovizioso (Honda N°34), les deux hommes se livrant à une lutte à couteaux tirés, dès le milieu de course se passant et se repassant 3 à 4 fois dans le même tour, avant que le pilote du team Kopron ne soit trahi pas sa mécanique ! Quel dommage que ce combat n’ait pas pu aller à son terme !

La deuxième place du podium revient au japonais Hiroshi Aoyama, auteur d’une impressionnante remontée, avantagé par les chutes d’Alvaro Bautista (Aprilia N°19) et de Mika Kallio (KTM N°36). Hector Barbera mont sur la troisième marche du podium après avoir contenu les assauts du Suisse Thomas Lüthi (Aprilia N°12) et du San Marinais Alex de Angelis (Aprilia N°3) sur la dernière partie de la course.

125 : Impressionnant Pasini , mais le leadership revient à Talmacsi
- Mattia Pasini (Aprilia N°75) domine de la tête et des épaules l’épreuve 125cm3 et s’impose avec une large avance devant Gabor Talmacsi (Aprilia N°14) et Tomoyoshi Koyama (KTM N°71).

Qualifié en troisième position sur la grille de départ, Mattia Pasini dispute le leadership à Simone Corsi (Aprilia N°24) et Hector Faubel (Aprilia N°55) durant la première partie de la course. Au cap de la mi-course, le natif de Rimini est en mesure de prendre l’avantage sur ses rivaux et s’échappe progressivement pour finalement s’imposer avec 4.7s d’avance, signant ainsi sa troisième victoire de la saison.

En décrochant les vingt points de la deuxième place, Gabor Talmacsi reprend la tête du classement général avec 10 points d’avance sur son coéquipier Hector Faubel.

Le coin des Français :

- Randy de Puniet (chute en MotoGP) « Je ne sais pas ce qui s’est passé, je dois regarder les enregistrements , car quand j’ai essayé de changer de direction dans le virage à gauche, j ‘ai perdu l’arrière, touché Pedrosa et je suis tombé. Je ne sais pas si j’ai touché le frein arrière ou pas. »

- Sylvain Guintoli 12e (MotoGP)  : « À nouveau, le package moto-pneus fut performant aux essais où je me suis classé 11ème avec la meilleur vitesse de pointe, mais un cran en dessous sur la durée de l’épreuve. Je me suis amusé en début de course à rouler avec Nakano et nous remontions sur le groupe qui nous précédait, jusqu’au 12e tour où mon pneu arrière a commencé à accuser la fatigue. J’ai donc du lâcher prise, puis j’ai assuré ma place pour ne pas faire d’erreur et marquer de nouveaux points, d’autant que mes poursuivants étaient pointés à 12 secondes de moi. »

- Mike Di Megglio 13e « Je n’ai pas effectué un bon départ (11e sur la grille). Dans l’avant dernier tour j’ai fait une erreur qui a permis a Esteve Rabat de me passer. Sans cette erreur j’aurais pu terminer dans le Top Ten. »

- Alexis Masbou 21e Parti de la 27e place de la grille, Alexis Masbou (N°7) est gêné par la chute de Federico Sandi. Pointé 35e en début de course, il fait une belle remontée qui le met en 21e place à l’arrivée.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus