En images

GP250 Sepang : superbe Dovizioso 5e place pour Luthi Le titre pour Gabor ? Team Aspar champion du Monde

Dans la confusion qui suit Aoyama s’échappe, suivi d’Hector Barbera (Aprilia N°80) et de Jorge Lorenzo.
- Dovizioso réussit à repartir pour terminer 11e ! Dieu que la vie est injuste !

Jules Cluzel (Aprilia N°16), seul représentant tricolore en 250, termine à la 19e place à plus d’une minute et quinze secondes du vainqueur

125 : l’option Talmacsi

Gabor Talmacsi l’avait annoncé, il voulait marquer un grand coup avant la finale de Valencia et mettre des bâtons dans les roues de Hector Faubel.
- A l’issue de la course de Phillip Island seul un petit point les séparaient. Et le Hongrois à tenu parole !

A Sepang, il domine la course des 125 de manière magistrale en une course solitaire, laissant son poursuivant immédiat : Tomoyoshi Koyama (KTM N°71) à plus de 6 secondes !
- Désormais au classement général, Talmacsi mène avec une avance de 10 points face à Hector Faubel (Aprilia N°55). Son co-équipier et néanmoins rival ne pointe que 3e .

L’Espagnol est loin de démériter, car il a dû croiser le fer contre un certain nombre de pilotes composant le groupe de chasse dont Mattia pasini (Aprilia N°75), Joan Olivé (Aprilia N°6) et Simone Corsi (Aprilia N°24), tout cela avant que Koyama, sorti du diable vauvert vienne mettre le hola, en prenant la 2e marche du podium sur sa KTM.

Alexis Masbou, (Honda N°7) pilote du team FFM Honda GP 125, réédite sa 10e place de Losail - son meilleur résultat de la saison, en ralliant l’arrivée sur les talons du britannique Bradley Smith.
- Mike di Meglio (Honda N°63) empoche les deux points de la 14e place, tandis que Cyril Carrillo (Honda N°36) termine son premier Grand Prix en 25e position, comme wild card.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus