L’arrivée de Marcel Driessen chez BMW laissait une place vacante à la tête de Piaggio. Frederico Musi devient le nouveau directeur général du groupe Piaggio France (Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia et Moto Guzzi). Son prédécesseur a fait un passage éclair de 6 mois. Musi, lui, devrait rester plus longtemps.

En effet, le nouveau DG aura du travail. Le groupe Piaggio, qui réunit donc notamment Aprilia et Moto Guzzi, traîne une réputation difficile. Une mauvaise image confirmée par une enquête de l’Officiel du cycle, de la moto et du quad. Le journal a publié son sondage biennal sur « la cote d’amour des marques », qui a été effectuée auprès des concessionnaires. Concernant Aprila et Guzzi, l’enquête révèle que ces deux marques ne brillent pas par leur SAV et par les disponibilités en pièces détachées.

Piaggio est sauvé par le MP3 400 LT, mais la rançon du succès tient dans le fait que les concessionnaires se concentrent sur un seul produit, au détriment des autres. Optimiser un réseau de concessionnaires difficile qui n’aide pas à la réussite italienne, voilà qui fera sans doute partie des missions prioritaires du directeur.

Mais Monsieur Musi est un spécialiste. Avant son arrivée chez Piaggio France, il a été envoyé aux États-Unis pour relancer la marque Vespa et créer un réseau fiable. Il a fait ensuite escale en Espagne pour travailler sur le plan de relance de la marque Derbi. La tâche devrait donc être la même sur nos terres.

Publicité

Commentaire (0)