Ils ont tenté de contacter le maire de Lyon à plusieurs reprises, sans obtenir la moindre réponse. Alors pour se faire entendre une bonne fois pour toutes, les militants de la Fédération française des motards en colère (FFMC) de Lyon ont décidé de taper du poing sur la table en organisant une manifestation ce vendredi 4 octobre, à 18h30 sur la Place Bellecour.

Pourtant, la demande de la FFMC 69 était légitime : « En tant qu’association représentative des deux et trois-roues motorisés, nous avons demandé par courrier en date du 2 mars 2013 à être reçus par M. le maire de Lyon afin d’aborder avec lui, entre autres sujets, la question de la prise en compte des deux-roues motorisés dans le Plan de protection de l’atmosphère. » Une deuxième lettre a ensuite été envoyée au mois de juin, mais Gérard Collomb a un nouvelle fois fait la sourde oreille.

« Puisqu’il faut manifester, manifestons… » annonce la FFMC 69. La manifestation parcourra les rues de la ville et se terminera par une nouvelle dépose de leur courrier.

Si jamais l’Hôtel de Ville reste encore une fois de marbre, les militants lyonnais promettent de revenir chaque vendredi jusqu’à ce que le maire veuille bien ouvrir le dialogue.

En attendant, soyez nombreux à grossir les rangs de la FFMC 69.

Rendez-vous le vendredi 4 octobre à 18 h 30 sur la Place Bellecour de Lyon

Publicité