En images

FFMC68 : le maire de Colmar adhère ! FFMC68 : entente très cordiale FFMC68 : pause travaillée FFMC68 : une assistance attentive FFMC68 : débat constructif

« Nos objectifs sont simples et clairs : permettre à chaque utilisateur de deux-roues motorisé de vivre sa passion dans le plus pur respect des autres usagers et du Code de la route. Faisons en sorte, tous ensemble, d’œuvrer en faveur de la sécurité routière ; engageons nos efforts, pour ainsi permettre à tous un réel partage de la route », a précisé Gilbert Fix dans son discours inaugural. Il a ensuite laissé la parole aux personnalités présentes.

Eric Straumann, député-maire de Houssen et membre du Conseil général, a informé l’assemblée que « le Conseil général [avait] décidé qu’aucun obstacle ne serait installé à moins de 50 centimètres en bordure des routes départementales du Haut-Rhin, pour les installations nouvelles, bien entendu ».

Gilbert Meyer, maire de Colmar, a quant à lui souhaité que « les messages de sécurité routière soient passés en fonction de la pratique et de l’expérience des différents utilisateurs ».
Philippe Mauer, lieutenant de gendarmerie, a donné rendez-vous à la FFMC à l’occasion de la journée de sécurité routière organisée chaque année dans le cadre du PDASR (Plan départemental d’actions et de sécurité routière) au Col du Markstein.

France Wolf, élue du Bureau national de la FFMC, après une lecture de quelques paragraphes des statuts de l’association, a insisté sur le fait que « la FFMC, ça n’est pas une armée de râleurs casqués et bottés ; ce sont des femmes et des hommes constructifs, raisonnables, acteurs de la vie citoyenne ».

Et en ce jour d’inauguration, une dizaine d’adhésions – dont celles du maire de Colmar et du député maire de Houssen – ont été souscrites pour 2008, sans compter les renouvellements des adhérents actuels. N’hésitez pas à venez grossir leurs rangs.

Gilles Garreau - Correspondant régional Bas-Rhin

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus