Dans la ville de Scott Valley, en Californie, les course-poursuites risquent d’être de courte durée. En effet, la police locale a intégré une électrique Zero DS dans son parc moto. Un beau geste « écologique » qui prête tout de même un peu à sourire.

En effet, et malgré des qualités reconnues, les modèles Zero pêchent par une autonomie réduite. Lors de notre essai de la version « S », 38 km avaient suffi à se retrouver à court de jus.

En Californie, l’heure est aux déclarations officielles : « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis », a déclaré Jay Friedland, vice-président du développement durable au sein de Zero Motorcycles. « Nous espérons que cette première servira de référence et que d’autres administrations et forces de police verront dans cet exemple un moyen moderne de remplir leurs missions. Le silence de fonctionnement de la Zero Motorcycle DS permet à chaque agent d’entendre ce qui se passe autour de lui, ce qui accroît la sensibilisation et la sécurité. La Zero DS est également une solution très économique pour les petites structures. Par ailleurs, nous sommes fiers de contribuer à la sécurité de la population. »

Mais sur le terrain, le bandit n’aura qu’à tenir à distance la police un peu plus de 30 kilomètres pour en réchapper. Et question productivité, cela risquerait de multiplier les pauses « donuts » du motard en panne sèche.

Publicité