Balades en France

En images

Loches, une cité animée et conviviale Montrésor, village classé Le château de Montrésor et ses jardins L’abbaye d’Aiguevive, par la D764

La route de Chemillé offre plus de charme. Sur la D10, le château de Montrésor domine l’Indrois et le bourg médiéval. Il suffit de suivre l’Indrois à l’envers pour parvenir le long de la Tourmente (affluent de l’Indrois) à Nouans-les-Fontaines. Retour par la D10 jusqu’à Villeloin où la D11 file vers Loché-sous-Indrois.

La D9 traverse ensuite la forêt de Loches jusqu’à la Pyramide-des-Charteux. -Toujours en forêt, nous quittons, peu après la Charteuse-du-Liget, la belle D760 pour une petite route rejoignant Chemillé et son plan d’eau.

En route pour Genillé, mais à la D10, nous préfèrons la mignonette vicinale qui longe la rive gauche de l’Indrois.
Ensuite, la D10 suit agréablement la vallée de l’Indrois jusqu’au confluent, à Azay-sur-Indre. L’Indrois se mêle à l’Indre… et la D10 à la D17. Affaire à suivre (et à démêler) jusqu’à Cormery et Truyes.

Envie de Renaissance et de châteaux ? Justement, à Truyes, la D45 ouvre la voie vers Bléré d’où la D31 fonce vers Amboise et la Loire (14 km).
Pour notre part nous avons préféré longer le Cher par la D40 et admirer Chenonceaux avant de bifurquer vers notre point de départ, Montrichard, par la D176.

Publicité

Commentaire (0)

La rédaction vous conseille

Infos en plus