Balades en France

En images

Tracé de l’étape saint-geniez-d’olt Village de Nasbinals

- Après être descendus au pied de la cascade, les plus courageux (mettre sa combi de pluie) passent sous la chute d’eau. Poursuivez la D 900, puis tournez à gauche pour aller visiter le château de la Baume.
- La minuscule D 73 plonge sur l’autoroute. Passez, Buisson, le Moulinet, pour un arrêt photo au roc de Peyre. Des petites gorges vous conduisent ensuite plein sud sur la N 9 que vous remontez un peu pour visiter le « Parc des loups du Gévaudan », à Sainte-Lucie.
- Le circuit reprend plein sud pour une visite de la ville fortifiée de Marvejols. La capitale du Gévaudan porte la marque d’Henri IV.
- Mais il faut déjà filer vers le Lot, que vous suivez jusqu’à Saint-Geniez-d’Olt. Cette ville prospère au XVIIIe siècle possède une riche architecture (cloîtres et hôtels particuliers, églises...).
- A deux pas, le minuscule village Sainte-Eulalie-d’Olt est d’une beauté médiévale, avec des maisons construites en galets du Lot.
- Grimpez sur le plateau de l’Aubrac par la D 95, puis passez par les Hermaux (D 56) et enfin par le col de Bonnecombe.
- La D 52 déroule alors ses courbes dans des paysages sauvages et désolés. Une quinzaine de kilomètres de pur bonheur jusqu’à Nasbinals.
- Prenez la D 12 jusqu’à Saint-Urcize, puis admirez les paysages de la D 665 : un grand moment ! Les D 215 puis D15 vous ramènent ensuite à Aubrac.http://www.motomag.com/ecrire/?exec=articles_edit&id_article=2621

 - 
Publicité

Commentaire (0)