Bonhams n’en finit plus de vendre des bécanes aux enchères. Après la méga-braderie (enfin, braderie… à 480.000 dollars le deux-roues, ménageons nos effets !) de Las Vegas, passera sous le marteau, le 20 février à Chester (Royaume-Uni), un custom danois tout droit sorti de l’atelier Lauge Jensen, bricolé de diam’s et de maillots de foot avec la star de Manchester United, Wayne Rooney.


Charité.

Le fruit de la vente ira à la fondation danoise Kids Aids, qui va gagner un max dans l’histoire : les enchères se solderont entre 40.000 et 60.000 livres (48.000 - 71.000 €) d’après Bonhams, pour ce cruiser dont la robe des plus, comment dirais-je… brillantes, envelopperait un V-twin Ultima, d’après nos recherches.

Kitch.
C’est confirmé, ce cher Wayne n’a aucun problème d’argent. Imaginez, Uffe Lauge Jensen en personne a serti la tige du sélecteur de 22 diamants. Cependant, pété de pognon ne rime pas toujours avec bon goût : le réservoir est recouvert d’un maillot rouge portant le n°10 du footballeur, un vrai vernis sur la tôle, tandis que le garde-boue arrière est illustré de Rooney qui célèbre un but, et pas n’importe lequel : celui de la victoire de United contre Man. City (2-1) en février 2011…

Aux dernières nouvelles, cette moto a déjà été vendue sur Ebay le 21 juin 2012, au prix de 109.700 livres (130.000 €). Pourquoi une telle dévaluation en six mois ? La peinture, peut-être…

Publicité

Commentaire (0)