Au dernier salon Intermot de Cologne, en octobre dernier, la Kawasaki H2R a fait couler beaucoup d’encre et a touché le cœur de pistard de nombreux internautes. Un tel « boum » a sans nul doute inspiré nombre de designer. Avec ce concept de café racer, ce sont les Suisses de Gannet Design qui ont tiré les premiers.

Les artistes ont pris le parti de faire du missile de la firme verte un café racer. Un grand écart pour le motard : qui serait en effet capable de monter sur une telle machine pour supporter les accélérations dantesques des 200 ch promis par Kawasaki sans aucune protection. Un beau concept donc qui mérite le coup d’œil.

Avec sa H2, et sa version de course H2R, Kawasaki a fait fort sur internet. La version H2R a été présentée au salon de Cologne. Nous y étions et n’avons pas résisté à l’envie de vous expliquer en détail le fonctionnement de la suralimentation qui permet à la bête de développer tant de puissance. Pour le petit rappel, voici la vidéo.

Désormais, c’est bien la version « civilisée » que tout le monde attend. Mais pour cela, il faudra encore patienter une petite semaine puisque les Japonais ont promis de dévoiler la Kawasaki H2 au prochain salon EICMA de Milan, en Italie, qui débute dès le 5 novembre prochain.


Voir notre essai nostalgie de la première Kawasaki H2, une 750 cm3 qui a mis le feu au monde de la moto des années 70

Voir aussi notre vidéo sur la présentation de la Kawasaki H2-R 2015 en direct du salon de Cologne

Publicité

Commentaire (1)