En images

Terre plein central non signalé à Chailloué (61) ! Piège à motards rampant à Chailloué (61) Séparateur saillant à Domérat (Allier) Excroissances au milieu de la chaussée à Domérat (03) Séparateurs invisbles : à quoi ça sert ? Séparateur de voies dangereux : drôle d’idée…

Chafouins à Chailloué. Ce n’est pas le cas à Chailloué dans l’Orne, traversé par la route départementale 438 qui relie Sées à Nonant-le-Pin, chaussée émaillée de trois de ces dispositifs.

Mickaël a failli en faire les frais, et chuter de sa Ducati. Même à la vitesse de 50 km/h, ce type de point noir est capable de mettre à terre un motard. Les riverains le constatent sans arrêt, d’après Mickaël. Certains d’entre-eux ont même tracé des croix à la peinture fluorescente afin d’éviter un carton supplémentaire, la nuit, quand la visibilité se réduit.
Nous adressons un Casque d’Ane à la commune de Chailloué, et lui demandons de retirer ces dispositifs, ou au moins d’en signaler le danger !

Dingos à Domérat. A Domérat dans l’Allier, lieu-dit Le Montais, notre lecteur motocycliste a cru qu’il avait des visions.
Là comme ça, installés en plein milieu de la route, sans aucune signalisation ni autre forme de marquage au sol, des monticules rectangulaires et pavés qui ressemblent à des séparateurs de chaussée...

"Il y en a six, en position centrale de la chaussée, dans chacun des deux virages avant et après un pont, précise notre lecteur. Ils sont très anguleux donc coupants pour un pneu. Quelques temps après leur installation, une ligne blanche a été tracée mais cela n’atténue en rien leur dangerosité."
Effectivement, il y a de quoi envoyer un motard en vol plané…
Casque d’Ane à la commune de Domérat dans l’Allier !

Publicité
Infos en plus