Beaucoup de questions et des réponses au compte-goutte : le site « Das neue Motorrad » fait planer le mystère. Depuis début mai 2010, il promet la sortie d’une nouvelle marque allemande de motos.

Le premier modèle serait en cours de finition, aux dires de ses constructeurs. Apparemment, nous aurions affaire à un moteur à un cylindre fixé à un cadre suspendu. Les communicants expliquent qu’ils ont beaucoup travaillé sur la forme du réservoir pour permettre au motard de bien serrer les genoux. Un mono bras arrière ferait également partie des composants de la machine. L’usine serait également implantée en Allemagne.

En page d’accueil du site, un quizz vous invite à deviner de quelle marque se cache derrière la « neue motorrad » : Münch ? Horex ? Audi ? Porsche ?… À l’heure où nous publions ces lignes, 48,4 % des internautes (1983 d’entre-eux) ont voté pour Horex. Du côté de notre rédaction, on penche plutôt pour MZ.
La marque a été rachetée l’année dernière par deux anciens pilotes : Martin Wimmer et Ralph Waldmann. Il serait logique que les deux compères aient décidé de faire revivre la marque.

Les prochaines infos sont déjà promises à des dates fixes : le 3 juin, nous aurons quelques-unes supplémentaires seront distillées et les dernières nouvelles sont arrêtées au 10 juin 2010. On reste sur le pont pour vous tenir informés.

Les germanophones pourront faire un tour sur leur site Internet : www.das-neue-motorrad.de

Publicité

Commentaire (1)