Dans les forêts du Haut-Languedoc

Du lac du Salagou à Lodève, une bonne centaine de virages à travers les vignes et les oliviers. Un plaisir pur pour les yeux et les pneus...
Commencez la journée en beauté avec le lac du Salagou, que vous atteignez par la D156 (Clermont-l’Hérault). La base nautique permet de découvrir le plan d’eau, ses pitons de basalte, ses ruffes (schistes rouges).
Revenez légèrement en arrière pour emprunter une toute petite route qui vous conduit à Liausson. Sur un filet de gaz, passez ce village en surplomb du lac pour gagner Salasc (D156), puis le chaotique cirque de Mourèze, aux rochers torturés par l’érosion du calcaire.
Créatures fantastiques et panorama
Arrivé au vieux village de Mourèze, coupez les gaz et baladez-vous à pied au milieu des formes les plus étranges - sirène, démon, sphinx - au gré de votre imagination. Enquillez quelques dizaines de virages sur la D908 direction Bédarieux. Un vrai billard avec de belles courbes.
À l’entrée du village, abandonnez la D908 au profit de la D909, qui grimpe au col du Buis. Ralentissez, car juste avant le tunnel, il faut monter un petit chemin goudronné pour atteindre le pic de Tantajo.
Super panorama assuré à partir de ce véritable poste d’observation qui culmine à 518 m. Avec un ciel pur, vous pourrez apercevoir la vallée de l’Orb, la plaine du Biterrois, les monts de Faugères, les contreforts du Larzac et, au sud, la Méditerranée.