40 ans après, le réalisateur américain Dana Brown nous emmène à la rencontre des passionnés de moto, professionnels comme amateurs. Ceux qui vivent pour l’adrénaline de la compétition, ceux qui vivent pour le plaisir d’une sortie entres amis, ou, comme pour Travis Pastrana, ceux qui veulent repousser les limites du freestyle. Le casting n’est pas des moindres : Ashley Fiolek, Dani Pedrosa, James Stewart, Marc Marquez, Kenny Roberts, Roland Sands, Mickey Rourke et même Bo Der.

Tout ce petit monde dépeint le bonheur éprouvé au guidon d’une moto. Un film qui nous régale, avec plein d’images de haute qualité.

Toutes les disciplines sont mises à l’honneur, la passion que partagent les pilotes professionnels et amateurs est mise en exergue, et l’on perçoit nettement ce frisson de liberté que tous les motards éprouvent dès qu’ils démarrent le moteur de leur machine.

Le film montre les épreuves moto mais aussi les pilotes. Ainsi, on plonge dans le back office des championnats de motocross, de tout-terrain et de MotoGP.

Publicité

Commentaire (0)