En images

Le retour des glissières tueuses : motards en colère Le retour des glissières tueuses : lieu du drame Le retour des glissières tueuses : balade hommage Glissières de sécurité : le bon exemple

Les conducteurs émus ont entrepris une balade de 130 km, comme un bol d’air qu’aurait apprécié Florent. Ils se sont ensuite recueillis sur le lieu du drame, et constaté de visu que les poteaux des glissières étaient bien de dangereux pièges à motards.

La FFMC 21 obtient des garanties. L’antenne FFMC 21 a contacté le Conseil Général de Côte d’Or qui est en charge, depuis la décentralisation, des routes départementales. Ce dernier lui a répondu qu’un plan quinquennal d’équipement des glissières était en place depuis 2005, mais que le rayon de ce virage était supérieur à la norme, il n’y avait donc aucune obligation d’équipement !
- Le CG 21 a toutefois assuré par écrit que "la glissière serait doublée par une lisse basse à la fin de l’été". Il est sûr que les motards en colère seront vigilants quant au respect de cet engagement.
- Ils souhaitent également que toutes les glissières de sécurité du département soient traitées d’une manière identique. Dire qu’il a fallu attendre le décès d’un motard pour accélérer l’équipement des glissières…

Publicité