- Les contrôleurs auto eux-mêmes avouent que la CT sera difficile et coûteux à mettre en place pour la moto. Et s’il l’est, il risque de se résumer à un simple contrôle visuel des éléments de sécurité. « En gros, ce que fait tout conducteur de 2-roues motorisé juste avant de mettre la clé dans le contacteur », rappellent les Motards en colère.

Manif : le CISR décidera !
- Pour la FFMC, le CISR du 13 février « sera peut-être l’occasion pour les pouvoirs publics de ne pas mettre en place ce dispositif, et ainsi entendre l’opinion des concernés. Mais ce sera peut-être aussi, malheureusement, le moment pour le gouvernement de passer au-delà et de continuer dans cette impasse ».

- Dans ce dernier cas, « les élections municipales verront le contrôle technique moto être un élément d’actualité dans la campagne », prévient l’association. Tous les usagers de deux-roues motorisés noteront alors dans leur agenda le 8 mars, veille du premier tour des élections municipales, qui pourrait être la date de la première manif anti-CT moto !

- Et si la mesure n’est pas retenue par le CISR, la proposition de loi Mariani resterait à faire retirer. « Dans tous les cas, nous resterons vigilants », assure la FFMC.

Publicité