Découvrant notre article qui dévoile la circulaire interne de Honda France incitant ses concessionnaires à se préparer au contrôle des motos, le représentant français de Triumph affirme que la marque est « contre l’application du contrôle technique ».

C’est au sein d’un communiqué sur les nouveautés et les tarifs 2012 de la marque britannique qu’Eric Pecoraro, son représentant en France, a donné la position de Triumph quant à la mise en place du contrôle technique pour les motos. Ne citant pas Honda, il évoque « une note envoyée par un constructeur à son réseau, lui demandant de se préparer au contrôle technique, source de futur profit ». Selon Eric Pecoraro, « la position de Triumph est limpide à ce sujet : nous sommes contre l’application du contrôle technique ».

Triumph préfère miser sur « la bonne gestion de [ses] concessionnaires pour qu’ils puissent continuer à investir », l’augmentation du rendement devant se faire « uniquement avec le développement de la marque ».

A notre connaissance, Triumph est la première marque à se positionner aussi ouvertement, et fermement, contre ce contrôle si décrié dans le monde motard et que les autorités peinent à légitimer. Une belle carte à jouer...

Publicité