Contrôle technique : le coup bas de Honda France

Les décisions concernant le(s) contrôle(s) technique(s) cyclo et moto sont en sommeil en haut lieu (qu’elles le restent !). Mais quelques « coquins », excités par l’appât du gain, s’affairent à en faire le lit. En tête, Honda France, comme en témoigne cette circulaire confidentielle adressée à ses concessionnaires. La marque prendrait-elle ses clients pour des vaches à traire ?
Une mèche encore brûlante
Contrôle 50 cm3 reporté, contrôle moto considéré comme n’étant « plus à l’ordre du jour »… on serait tenté de croire que ces mesures et projets ont fait long feu. Et que les pouvoirs publics ont fini pas être convaincus, comme nous, que la mesure était sans intérêt pour la sécurité routière*. Que nenni ! La mèche est encore brûlante et ne demande qu’à repartir. Certains s’y emploient, qui continuent de penser que ces dispositions peuvent rapporter gros et qu’il serait dommage de ne pas en profiter. Sur le dos du motard, bien entendu.
« Une belle carte à jouer »
La circulaire dans la colonne ci-contre est claire à ce sujet. Elle n’est rien moins qu’une invitation de la direction de Honda (France) à son réseau à s’y préparer. « Une belle carte à jouer », précise carrément le texte.