Contre le contrôle technique : la FFMC 69 mobilise 7.000 manifestants

On le croyait définitivement éloigné de nos guidons, mais voilà que , tel le serpent de mer, le contrôle technique obligatoire pour les 2RM, ressurgit cette fois par le biais de la commission européenne. Avec en prime un durcissement de celui qui existe déjà pour les voitures. 7.000 manifestants ont fait le déplacement, à Lyon.
Une fois de plus, les motards Lyonnais sont descendus dans la rue pour exprimer leur colère et leur inquiétude face à ce projet de contrôle technique dont personne ne veut.
Répondant à l’appel de l’antenne FFMC du Rhône, ce sont près de 7.000 motards venus de toute la région qui ont pris possession de la place Bellecour ce Samedi 22 septembre pour manifester dans les rues de la capitale des Gaules
Après avoir bloqué le périphérique Lyonnais pendant près d’une demi heure ainsi que de nombreux carrefours stratégiques, dont celui reliant le centre commercial de La Part Dieu à la gare de Lyon Part Dieu, les militants ont procédé à une opération de distribution de tracts expliquant l’inutilité du CT pour les 2RM auprès des passants lyonnais.