Pour marquer le lancement de ses deux nouveaux modèles, la Sportster Seventy-Two et la Softail Slim, Harley-Davidson lance un grand concours international de design : « Art of Custom ». Comprenez « l’art de la personnalisation », un thème qui colle parfaitement à la firme de Milwaukee, dont les productions ont toujours inspiré les amateurs du genre.

Inspiration Street Art
Préparateurs, designers professionnels, simples amateurs habiles de leurs mains et à l’aise avec la peinture sont invités à imaginer la décoration d’un réservoir, à partir « d’idées (…) les plus créatives et les plus novatrices » possibles. Le concours « Art of Custom » a été lancé lors d’un événement organisé au sein du « Wynwood Art District », célèbre quartier de Miami où les plus grands artistes mondiaux du Street Art peuvent s’exprimer sur les murs, en toute liberté.

Les participants sont invités à s’inspirer du travail de ces derniers, comme l’artiste local et partenaire de l’événement Lebo, l’Irlandais Terry Bradley ou le Français David Chamizo, dont certaines œuvres sont exposées sur le « Tank Wall » (mur du réservoir – en photo) du musée Harley-Davidson, à Milwaukee. Tous ne pouvant se rendre aux États-Unis pour trouver l’inspiration, une version en ligne, le « Harley-Davidson Tank Wall virtuel » est disponible à cette adresse : http://tankwall.harley-davidson.fr.

Vote des internautes
Les internautes éliront les réalisations de 50 « pré-finalistes ». Dix seront ensuite choisis par un jury composé des membres de l’équipe de style de Harley-Davidson et des designers Lebo et Terry Bradley. Les œuvres des 10 finalistes seront de nouveau soumises au vote des internautes : seules trois seront au final retenues... et seront produites ! Le grand vainqueur sera quant à lui invité à Milwaukee et repartira avec un Sportster pourvu du réservoir de sa création.

Clôture des participations : le 30 avril 2012. Modalités et inscriptions : http://tankwall.harley-davidson.fr/

Publicité

Commentaire (0)