Concertation 2RM : "les motards accusés de rouler bourrés" !

Toutes les semaines, les réunions thématiques dans le cadre de la concertation des deux-roues motorisés (2RM) s’enchaînent. Motomag’ pioche dans ses comptes rendus les curieuses interprétations et propositions mises sur la table. Cette semaine, on apprend que les motards roulent bourrés, et l’arrivée de "quatre" nouveaux permis moto ! Le délire…
Dans le cadre de la concertation nationale sur les deux roues motorisés (2RM), les réunions thématiques continuent d’avancer. Comme promis, voici les quelques sujets de réflexion qui tendent à crisper les motards que nous sommes.
Par exemple, lors de la réunion « Causes et conséquences des accidents », l’intervention du Professeur Laumon fait frémir. Bernard Laumon est médecin qui travaille pour une filiale de l’Inrets, il est co-rédacteur du Rapport Guyot. Ses travaux, appelés « Registre du Rhône » référence et classe les accidents et les victimes de la routes dans le département.
Conclusion de l’étude, l’alcool est l’une des premières causes chez les conducteurs de 2RM. La FFMC objecte en faisant remarquer que la conduite sous l’emprise de l’alcool est, selon les rapports existants par ailleurs, moins fréquente chez les motards que chez les automobilistes et si le registre du Rhône en arrive à cette constatation, c’est simplement que alcool ou pas, on relève plus de blessés nécessitant une hospitalisation chez les conducteurs de 2RM que chez les automobilistes.