PUBLICITE DE MARQUE REALISEE PAR NordVPN

Comment regarder le Moto GP ?

Le Grand Prix moto 2021 bat son plein depuis le mois de mars, et le championnat se déroule jusqu’en novembre. Suivre les courses, warm up et essais libres en direct depuis la France nécessite un abonnement à une chaîne payante, qui détient les droits de diffusion exclusifs depuis 2019. Alors, comment faire pour regarder les épreuves gratuitement ?

En Belgique, la diffusion du Moto GP est assurée par Auvio, la plateforme de replay, de live et de VOD de la chaîne nationale RTBF. En revanche, si vous tentez de vous connecter depuis la France sur le site de la RTBF pour regarder le live de Moto GP, vous verrez apparaître l’écran suivant. La solution ? Convaincre le site de la RTBF que votre adresse IP se situe en Belgique, et non en France, autrement dit : accéder au contenu dit « géorestreint ».

Première étape : créez un compte sur le site de la RTBF

Remplissez tous les champs et cliquez sur le lien inclus dans le mail de confirmation envoyé dans votre boîte de réception.

Voir l’offre NordVPN 2 ans à 2,64/mois


Deuxième étape : souscrivez à un fournisseur VPN

L’offre dans le domaine est très concurrentielle. Nous vous recommandons NordVPN qui, avec ses plus de 5300 serveurs répartis dans près de 60 pays différents, fait figure d’acteur majeur sur le marché. De plus, avec ses 14 millions d’utilisateurs qui lui font déjà confiance, NordVPN propose actuellement une offre estivale avec une réduction de 68% sur un abonnement de deux ans, avec en plus trois mois gratuits lors de votre inscription. L’abonnement de 2 ans à NordVPN vous en coûtera ainsi 71,20 euros, ce qui grâce à la promotion actuelle, vous reviendra à seulement 2,64 euros par mois !

Voir l’offre NordVPN 2 ans à 2,64/mois

Troisième étape : connectez-vous à un serveur belge depuis le VPN

NordVPN fonctionne sous tous les environnements : iOS, Android, MacOS et Windows... Une fois votre inscription faite, vous recevrez un lien de téléchargement de NordVPN, que vous pourrez installer sur votre ordinateur ou votre smartphone. Une fois connecté, cliquez sur la carte ou la liste des pays et sélectionnez « Belgique » : vous verrez alors s’afficher l’ensemble des serveurs disponibles. Il vous suffit alors d’en choisir un et de vous connecter.

Quatrième étape : Accédez au live sur Auvio

Maintenant que votre IP est dissimulé, il vous suffit de vous rendre sur le site de la RTBF et de vous y connecter avec l’identifiant ainsi que le mot de passe précédemment créés… et vous aurez accès au Moto GP !

Pourquoi choisir NordVPN ?

Il existe de nombreux services VPN disponibles sur le marché, mais NordVPN est actuellement le plus rapide du marché et l’application, très conviviale et simple d’utilisation est disponible en français sur iOS, Android, MacOS et Windows. De plus, vous pouvez connecter jusqu’à 6 appareils simultanément à partir d’un seul compte et vous bénéficiez, en outre, d’une garantie de remboursement pendant les 30 premiers jours. Grâce à ses 9 ans d’expérience et fort de ses plus de 14 millions d’utilisateurs à travers le monde entier, NordVPN constitue aujourd’hui le VPN de référence. Alors pourquoi ne pas essayer ?

Grâce à son offre du moment vous pouvez bénéficier d’une réduction de -72% sur l’abonnement 2 ans et 3 mois offerts, soit un tarif de 2,64€ par mois ! NordVPN propose aujourd’hui parmi les plus bas tarifs du marché.

Voir l’offre NordVPN 2 ans à 2,64/mois

Publicité

Commentaire (0)