Ça y est, c’est fait ! David Checa, avec son team le Yamaha GMT 94, a réussi à passer sous la symbolique minute au chrono sur le circuit Carole, à Tremblay-en-France (93).

Ce n’est que la deuxième tentative pour le team de Christophe Guyot. Le 23 juin dernier, et avec des conditions météorologiques plus difficiles, Checa avait déjà battu le record du tour en 1’00’’289, mais le but n’était pas encore atteint…

Ils sont donc revenus ce vendredi 12 juillet sur ce circuit de Seine-Saint-Denis, avec une Yamaha R1 GMT94, montée en pneus Michelin spécialement développés pour l’occasion. Et après quelques tours de chauffe, Checa inscrit donc le nouveau record à battre : 59’’462. Un temps certifié par la FFM.

Le recordman s’exprime sur le site officiel du gmt94.com : « Je suis très heureux pour Christophe et pour toute l’équipe. Carole est un symbole en France. J’adore le circuit. Notre Yamaha R1 était parfaite. Puissance en ligne droite, agilité en courbes et mes pneus de course Michelin sont les atouts qui m’ont permis d’aller jusqu’à 59’’90. Ensuite, c’est Michelin qui a fait le reste. Je suis content parce que j’ai réussi à rouler plus vite avec les pneus de qualifications qu’avec les pneus de course que je préfère d’habitude. »

« Est-il possible de passer sous la minute à Carole ? », une discussion qui anime les pistards depuis 30 ans sur les bords du tracé. Cette question a maintenant une réponse. Un grand bravo au GMT 94 !

Publicité

Commentaire (1)