En images

Ch. du monde side à Schleizer : cocorico ! Ch. du monde side à Schleizer : sur le podium Ch. du monde side : un équipage déterminé Ch. du monde side à Schleizer : c’est du lourd !

Mais le manque de réglages adaptés à leur pilotage très incisif a été fatal, et ils devront se contenter d’une troisième place derrière les frères Birchall et le duo finlandais Päivärinta/Hänni.

« Rien n’est encore perdu pour le titre », nous confie Grégory Cluze, « mais il faut absolument trouver une solution pour rester au contact avec les autres, surtout qu’un GP supplémentaire devrait être inscrit au programme. »

Rappelons au passage que Tim et Grégory caracolent en tête du championnat de Grande-Bretagne devant les frères Birchall (4 victoires et 2 deuxièmes places sur 6 courses). Mais de l’autre côté de la Manche, les circuits sont moins rapides…

Les deux autres équipages français en lice dans ce championnat du monde F1 (nommé aussi Superside !) se sont honorablement comportés, avec une belle 10e place pour l’équipage Barbier/Debroise et une 15e place pour Decouret/Herman.

Au classement mondial, Reeves et Cluze sont à la 4e place, Decouret/Herman à la 11e et Barbier/Debroise à la 12e.

F2 : Hergott/Josse en 3e position
Le championnat du monde F2, baptisé aussi Challenge F2, est donc réservé aux side-cars à châssis court ayant des moteurs de 600 cm3. Pour cette première épreuve, deux manches sont au programme.

La première sera remportée par les Autrichiens Kläffenböck/Parzer (LCR Suzuki), devant les autres Autrichiens Grabmüller/Trautner (LCR Yamaha) et les Anglais Currye/Biggs (LCR Yamaha).

Hergott et Josse réussiront à placer leur LCR Kawasaki à la quatrième place.

Dans la deuxième manche, belle réaction de nos deux Français, qui réussiront à décrocher une très belle troisième place derrière les deux équipages anglais Shand/Belsey et Currye/Biggs.

Les champions de France en titre F2 confirment donc, tout au long des deux manches, leur potentialité et visent désormais une place d’honneur dans ce Challenge F2.

Trophy : double victoire pour Decouret
Sorte de championnat Superstock (si on le compare au World Superbike moto) l’International Side-Car Trophy a vu la victoire incontestée de l’équipage français Decouret/Herman. Avec leur F1 LCR-Suzuki, ils ont imposé un rythme infernal à la course la course, laissant derrière eux toute une armada d’Allemands, de Suisses et d’Autrichiens.

Publicité

Commentaire (0)