Championnat du monde Side-cars : les Français dans la course

Cette année encore, l’ouverture de la saison du championnat du monde de side-cars a eu lieu à Magny-Cours, lors du week-end du 76e Bol d’Or. Quatre équipages français étaient inscrits, plus deux passagers. Compte-rendu de la course.
C’était le jour J pour nos Français ce week-end à Magny-Cours. Avec un plateau d’une vingtaine d’équipages, c’était en effet le début de la saison en mondial Side-car. On retrouve avec plaisir, au milieu de nombreux équipages d’Europe du Nord, nos représentants français :
Jean Louis Hergott et Stéphane Josse, qui participeront à tout le championnat du monde.
Philippe Gallerne et Alexandre Schreiber, qui participeront au mondial, sauf la Croatie.
Sébastien Delannoy et Olivier Lavorel, qui remplace son frère Sébastien blessé au Mans lors de la manche FSBK. Ils feront quelques « piges » en Mondial
Grégory Cluze, passager de l’Allemand Jorg Steinhausen, vainqueur lors de la 1e épreuve française, qui participe à l’intégralité du championnat du monde.
Philippe Le Bail et Chistian Chaigneau, qui participent au championnat de France et qui sont invités wild card sur cette épreuve du Mondial. Ils seront aussi à la dernière manche de ce Mondial, au Mans, le 8 septembre 2012.
Mickael Rigondeau, passager du pilote suisse Jean-Philippe Brunazzi ; ils sont également en wild card.