Située dans le Parc du Pilat, dans le département de la Loire, la petite commune de Marlhes accueillera le 18 et 19 août prochain la finale du Championnat de France de la Montagne. Cette dernière épreuve de la saison promet beaucoup de suspense, autant pout l’obtention des titres que pour les places d’honneur.

125 cm3
En 125 cm3, Cédric Bellemin (MC Chanaz) file vers le titre. En revanche c’est très indécis pour la suite du podium entre Antoine Clément (AM Panissieroise), Loic Kernel (MC Barr) et Alexandre Machet (MC Annemasse) qui revient très fort en cette fin de saison.

Open
Dans la catégorie Open (catégorie où l’on trouve des 250 2T et des Supermotard 4T) le titre devrait être obtenu par Nicolas Guenard (UM Ain), mais la seconde place risque d’être très disputée entre Jean Paul Clément (AM Panissieroise) et Pierre Favre (MC Annemasse) car ils sont au coude à coude
Si le podium final est est en revanche quasiment figé dans la catégorie 600 cm3 avec dans l’ordre Grégory Bosson (MC Arbusigny), Jean Noel Salvi (RMC) et Nicolas Bosson (MC Arbusigny), rien n’est joué en revanche en 1300 cm3. Le titre se jouera, certainement jusqu’au bout de la deuxième montée, entre le bouillant Jean Noel Salvi (RMC) et Daniel Denis (MC Annemasse). La troisième place sera convoitée par Ludovic Descours (AM Panissieroise) et Uwe Rademacher (MC Annemasse). Dans chacun de ces duels, les écarts sont infimes.

Side-Cars
En Side-Cars, la lutte pour le titre est intense entre le duo Eric Benvenuto / Olivier Lavorel (MC Annemasse) et l’équipage Christophe Paccard / Mélanie Farnier (MC Annemasse).

Quad
Quant à la catégorie Quad, Cyril Combes (MC Roubigou) est très bien placé pour conserver son titre. Il devrait être suivi de Stéphane Voilque (MC Haut Saonois) tandis que la troisième place sera convoitée par Kévin Rodet (MC Arbusigny) et Philippe Besancon (Trail 70).

Notons aussi que la dernière épreuve du Championnat de France de Courses de Côte de Motos Anciennes se déroulera en même temps ainsi que le Championnat Suisse de la Montagne.

Admirer le spectacle qu’offrent les pilotes de la côte, discuter avec eux dans le paddock ou encore profiter du Parc Naturel du Pilat est en tout cas une belle idée de sortie pour ce week-end.

Francesco Scuderi, en collaboration avec le service communication de la FFM

Publicité

Commentaire (1)