Catégorie Side-cars
C’est un peu la catégorie de tous les excès, tant au niveau spectacle que du coût. Pour être devant, il faut impérativement avoir un châssis LCR. Le prix d’un tel engin est astronomique et c’est pour cette raison que la catégorie a tendance à s’essouffler et à ouvrir la porte aux side-cars de rallye routier.

Catégorie Vintage
En côte, on peut aussi courir comme dans d’autres disciplines de la vitesse avec des anciennes motos de course.Quatre catégories sont représentées : Post vintage (de 1949 à 1969), Classic (de 1970 à 1979), Post Classic (de 1980 à 1984) et les side-cars Classic (de 1970 à 1984). Le Post Classic est la catégorie la plus fournie avec notamment beaucoup de Yamaha 350 RDLC. Dans les autres on trouve des motos d’exception comme la 125 Maico d’usine de Karl Heinz Fellhauer ou encore le magnifique side Koenig des époux Todeschini.

Catégorie Promotion
C’est la catégorie réservée aux pilotes qui prennent une licence promotion ou à la journée et qui ne participent pas au championnat. Toutes les cylindrées sont représentées dans ce groupe, mais on trouve en majorité des 1000 et des 600 cm3.

Autres catégories
La course de côte, nous l’avons dit, est aussi un formidable spectacle pour le public qui assiste à ces courses. C’est aussi pour cette raison que d’autres catégories viennent s’ajouter à celles qui sont citées. Il y a les quads (très spectaculaires), la catégorie éducative, les petites motos avec moins de 25 ch, les pocket bike…

Publicité

Commentaire (0)