Championnat de France SBK : BMW conserve son avance

Les 13 et 14 juin s’est déroulée, à Lédenon, la 4e épreuve du championnat de France Superbike. Une course de mi-saison qui confirme la domination de BMW, grâce notamment à 2 podiums d’Erwan Nigon.
Superbike
Manche 1
Départ en tête pour Erwan Nigon lors de cette première finale de Superbike. La deuxième BMW de Sébastien Gimbert fait moins bien et prend la course en 5e position. Insuffisant pour le pilote, qui va remonter très vite ses adversaires pour rejoindre un leader qui a pourtant déjà creusé l’écart.
Dans le 12e tour, on se retrouve alors avec 2 duels, Nigon/Gimbert devant, et Freddy Foray/David Muscat qui bataillent 7 secondes derrière. Sur ce premier podium, c’est Gimbert qui grimpe sur la plus haute marche, devant Nigon, qui n’aura pas su maintenir son avance. Freddy Foray finit 3e.
Manche 2
Encore un excellent départ pour Erwan Nigon, suivi de très près par Sébastien Gimbert. Les deux BMW font, pendant plus de la moitié de la course, une perfomance égale, au dixième de seconde près.
Juste derrière, la bataille pour le podium se joue entre David Muscat, Freddy Foray et Julien Da Costa. Coup de théâtre avec la chute de Gimbert à cause d’une casse de pédale de frein.