Victoire pour la FFMC 69 ! Les 300 blocs de granit anti-stationnement, installés le long de la zone d’activité commerciale (ZAC), rue du Puy d’Or à Limonest (69), viennent d’êtres retirés. Le fruit d’un long combat contre les institutions locales.

Danger
L’histoire commence en début d’année 2014. Les Motards en colère de Lyon découvrent un dispositif anti-stationnement dangereux. Pour la FFMC 69, les cubes de granit, installés à quelques dizaines de centimètres de la chaussée, engendraient un risque de blessure grave en cas de chute d’un motard circulant sur cette artère très fréquentée.

Victoire
Après une année ponctuée par de nombreux échanges de mails, de courriers, de réunions ainsi qu’une manifestation, la FFMC 69 a enfin obtenu gain de cause. Suivant cette première phase de dialogue difficile, les services de la voirie du Grand Lyon, ainsi que le maire de Limonest, ont finalement entendu les arguments des militants motards, reconnaissant de fait la dangerosité des installations.

Dialogue
Cet épisode aura eu l’avantage de contribuer à renouer un cycle de discussions avec les services techniques de la voirie, afin d’éviter que de nouvelles infrastructures dangereuses soient mises en œuvre.

Première
L’échange va se concrétiser dès le 20 mars 2015 par une réunion qui permettra, par la concertation, de faire le point sur les zones dangereuses et de déterminer les solutions à mettre en œuvre pour les éviter.

Dans la boutique :

Sweat, t-shirt, gilet, auto-collant, pin’s, soutenez la FFMC en portant ses couleurs

 - 
Publicité

Commentaire (0)