Surprise dans le petit monde du MotoGP. Quelques jours à peine après avoir confirmé une saison de plus chez Ducati, lors de la World Ducati Week, Cal Crutchlow annonce finalement son départ de l’écurie italienne. En 2015, le pilote britannique passera chez Honda pour prendre le guidon d’une machine satellite (un prototype RC213V tout de même), chez LCR.

Insuffisant
Il faut dire que, pour sa première année chez Ducati, les résultats ne sont pas au rendez-vous. À la mi-saison, Cal Crutchlow ne pointe qu’à la 14e place avec seulement 28 points engrangés. Insuffisant pour un pilote qui flirtait systématiquement avec le top 5 lorsqu’il travaillait pour le team français Tech3.

Dans ce jeu des chaises musicales, c’est l’actuel pilote LCR qui perd sa place. L’Allemand Stefan Bradl, qui fait pourtant un travail louable chez les Japonais (9e au classement avec 56 points), n’a pas encore fait d’annonce officielle quant à son avenir pour la saison prochaine. Il serait pressenti pour rejoindre Yamaha et son équipe Forward… Mais le bruit de paddock attend encore une confirmation.

Andrea Iannone
La place libérée chez Ducati revient à Andrea Ianonne, qui officie en cette saison 2014 chez Ducati Pramac. La firme de Bologne sera donc 100 % italienne en MotoGP, avec les deux Andrea : Iannone et Dovizioso.

Rappelons que, du côté des écuries dominantes du championnat du monde de vitesse, Dani Pedrosa et Marc Márquez ont prolongé chez le HRC et Valentino Rossi a signé pour deux années de plus chez Yamaha Factory. Jorge Lorenzo, quant à lui, ne s’est pas encore prononcé.

La pause estivale est bientôt terminée pour les pilotes du MotoGP. La saison reprend dès ce dimanche 10 août, sur le circuit d’Indianapolis aux États-Unis (à 20 heures en France).

Consultez aussi

Publicité

Commentaire (0)