En images

DVD Fastest : Rossi encore superstar DVD Fastest : Stoner en Ducati puis Honda DVD Fastest : disponible en version française DVD Fastest : duel Rossi Lorenzo DVD MotoGP Fastest : un film remarquable + ses bonus

Docu abouti.
Mark Neale, réalise un montage d’un dynamisme extraordinaire en s’attardant sur les duels en course entre ces pilotes, et les chutes qui laisseront des traces. Les ingrédients spectaculaires, le suspens lié à la dramaturgie propre au sport moto, sont distillés sur un timing serré d’environ 1h30. Les commentaires des protagonistes, autant que ceux de leurs proches, apportent l’expertise finale à ce documentaire des plus aboutis.

Emotion.
Le film n’occulte rien de ce qui se joue dans les coulisses, et notamment les prouesses réalisées, dans la Clinica Mobile, par les médecins qui rétablissent au plus vite les pilotes après les chutes. Les risques sont évoqués, et l’on a une pensée émue pour Marco Simoncelli, que l’on voit tout sourire, quelques mois avant que le destin ne rattrape sa trajectoire montante de candidat au titre, jusque là quasi-parfaite.

VO ou VF.
« Fastest » est donc désormais disponible avec une voix off de narration en Français. Les interviewes sont sous-titrées. Il est, au passage, très amusant d’entendre les Italiens et Espagnols, qui peuplent le MotoGP, s’exprimer en Anglais ! Le menu du DVD propose également la version originale, la voix off étant assuré par l’acteur britannique, fan de MotoGP et motard lui-même, Ewan McGregor.

Histoire plus qu’actu.
Ceux qui suivent la course au plus près objecteront qu’il manque les années 2011 et 2012 au casting. Forcément, le film est sorti il y a près de deux ans. Le raté de Rossi chez Ducati, son retour chez Yamaha en concurrent de Jorge Lorenzo, le décès en course de Marco Simoncelli, la retraite surprise de Casey Stoner, manquent. Mais ils feront peut-être partie d’un 4e documentaire sur le MotoGP réalisé par Mark Neale, qui sait ? Si c’est le cas, alors on veut qu’il sorte plus vite en version française !

« Fastest », réalisé par Mark Neale, distribué par Universal, en DVD et BluRay ; version française : 16,99 euros.
Pour vous faire saliver en attendant le cadeau sous le sapin, voici la bande annonce en version originale :

Publicité

Commentaire (0)