Scott Wines, le directeur général des industries Polaris, vient d’annoncer le rachat des motos Indian. La firme américaine, spécialisée dans les véhicules de loisir (moto neige, quad, buggy) et qui produit déjà les motos Victory, vient donc d’acquérir le premier constructeur historique de moto des États-Unis.

Les deux marques devraient continuer à vivre séparément, même si des réaménagements dans les gammes seront effectuées pour éviter de rentrer en concurrence. Les Indian devraient donc continuer à être produites dans l’usine de Kings Moutain, en Caroline du Nord.

Aujourd’hui, Indian propose 6 modèles différents sur la même base, la Chief. Cet impressionnant cruiser est mû par un magnifique bicylindre de 1700 cm3. Un produit à la finition exemplaire qui ne demande qu’a décoller malgré son prix (29.990 euros pour une Chief de base). L’arrivée de Polaris sur ce créneaux devrait mettre un sérieux coup de boost à la marque mais aussi une certaine pression sur le premier producteur de moto américain, Harley-Davidson.

En France, la marque est actuellement importeé par Paul Chédid Automotive, qui importe aussi les 4x4 Hummer et les Corvette de la marque Chevrolet.

Publicité

Commentaire (0)