Brassard rétro-réfléchissant : "Je vous ai entendus", dixit M. Péchenard...

Vendredi 26 octobre, des militants de l’antenne FFMC de l’Aube (10) ont interpellé le délégué à la Sécurité routière (DISR), Frédéric Péchenard, au sujet de l’obligation du brassard rétro-réfléchissant à partir du 1er janvier 2013. Il a assuré avoir entendu les motards, seront-ils réellement écoutés ?
Au matin du 26 octobre, Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la Sécurité routière (DISR) est venu inaugurer le nouveau centre d’examen du permis de conduire de l’agglomération troyenne (10), en compagnie du préfet de Région. L’occasion était trop belle !
Entendus, les motards seront-ils écoutés ?
Profitant du lancement de la campagne « anti-brassard » de la FFMC, une dizaine de militants de l’antenne de l’Aube sont venus signifier l’opposition des motards à cette mesure censée entrer en vigueur au 1er janvier 2013. Les militants se sont placés devant le centre d’examen en déployant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Le rétro réfléchissant ne remplacera pas le rétroviseur » ; « M. Péchenard, abrogez le décret "brassard" »...