La société américaine Brammo est spécialiste dans la conception de véhicules électriques. A tel point qu’elle a placé une machine sportive sur la ligne de départ du TT Xtreme Grand Prix (TTXGP) de l’île de Man, première épreuve à ne faire concourir que des machines zéro émission. Il était donc tout naturel pour cette entreprise de la côte ouest des États-Unis de décliner le concept et de commercialiser d’ici mi 2011 l’Empulse, un café racer électrique au look ravageur.

Exception faite de l’énorme bloc batterie qu’enchâsse le cadre, cette machine n’a pas grand chose à envier à ses homologues à moteur thermique. Capable d’atteindre 100 miles/h (soit un bon 160 km/h), l’Empulse sera proposée en 3 versions qui se distinguent par leur autonomie. La 6.0 parcoure 60 miles entre deux charges, la 8.0, 80 miles et la 10.0, 100 miles (160 km). Le tarif débute à 9.995 dollars pour la 6.0 et atteint 13.995 dollars pour la version 10.0. Les Américains pourront même faire baisser la facture grâce à une exonération de taxes accordée pour les véhicules zéro émission.

Pour l’heure la commercialisation n’est pas encore prévue en France. Voilà qui laisse un peu de temps au législateur pour étudier la meilleure incitation fiscale à proposer aux motards qui veulent passer au tout électrique.

Une petite vidéo de la Brammo engagée au TT Xtreme Grand Prix (le bruit moteur vaut le détour à lui tout seul) :

Publicité