Bol d’Or 2010 : BMW en pole position pour la 74e édition

La BMW du team BMP 99, pilotée par Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive aura dominé de façon insolente les essais chronométrés de ce Bol d’Or 2010. Malgré une concurrence acharnée des autres machines de pointe, la moto allemande n’aura jamais lâché prise et partira demain en pôle de cette 74e édition.
Le Bol d’Or 2010 a bel et bien commencé avec des essais chronométrés qui ont, à défaut d’établir une véritable hiérarchie, révélé le potentiel de la BMW S 1000 RR. C’est Matthieu Lagrive qui établit le meilleur chrono de tous les essais (inférieur à 1m40s), mais Sébastien Gimbert et Erwan Nigon réussiront eux aussi à rouler plus vite que tous les autres concurrents.
Une telle domination ne laisse personne indifférent, et même si on peut légitimement se demander si le team belge BMP 99 et la moto allemande réussiront à concrétiser cette performance en course, tout porte à placer la BMW comme la grande favorite de l’épreuve.
Une lutte qui promet d’être serrée
La Suzuki du Sert, pilotée par Vincent Philippe, Daisaku Sakai et Freddy Foray partira finalement en deuxième position, juste devant les derniers vainqueurs des 24H du Mans, les pilotes Kawasaki du team GSR (William Costes, Olivier Four et Gregory Leblanc). Entre ces deux équipes, l’explication risque d’être chaude pendant tout le week-end…