En images

Bol d’Or 2009 : série noire pour le GMT94 Bol d’Or 2009 : Autrichiens champions du monde Bol d’Or 2009 : podium pour les pompiers Bol d’Or 2009 : nouvelle victoire de la Suzuki n°1

Le Yart, lui aussi en bonne place pour la première marche du podium, connaîtra son lot de déboires : la Yamaha n°7 rentrera plusieurs fois aux stands en raison de fuites d’huile, pour finalement ne ressortir de son box que pour fêter son titre de champion du monde d’Endurance. Bien que ce titre était presque acquis avant même le départ, voilà de quoi réconforter l’écurie autrichienne de « l’abandon » d’une course jusque-là bien menée.

Michelin déclassé, les pompiers sur le podium
Satisfaction et déception pour le Michelin Power Research Team, qui voulait avant tout « terminer la course ». A deux tours du Sert, la Honda n°63 franchit la ligne en seconde position au terme des 24 h de course, mais sera finalement déclassée à la 10e place (décision FIM) : le contrôle technique effectué à l’issue de l’épreuve a mis en évidence une capacité du réservoir d’essence supérieure aux 24 litres autorisés par le règlement.

Un couac qui profite à la Kawasaki GSR n°11, qui monte sur la seconde marche du podium, suivie par la Suzuki n°18 du Team 18 des sapeurs pompiers. Une excellente place pour cette écurie relativement modeste comparée aux ténors de la catégorie. Mais c’est ça aussi, la magie de l’Endurance : entre la stratégie des passages aux stands et les « faits de course », tout le monde peut tirer son épingle du jeu !

Publicité