En images

Relais Calmos : intérêts multiples Relais Calmos : un succès affirmé

- L’EDSR a donc utilisé des véhicules banalisés (autos et motos), intégrés dans le flot de circulation. Un procédé voué à être développé, les délinquants que nous sommes sont prévenus.

Zéro mort : grâce aux contrôles !
- À ce palmarès, il faut ajouter 54 procédures établies pour des plaques de moto non conformes. « Les plaques sont petites et donnent un sentiment d’impunité aux motards, car elles sont illisibles au moment de contrôles de vitesse », affirmait le gendarme, décidément friand d’interprétations et de généralités.

- « Il faut plutôt relever le nombre de mort sur le département ce week-end : zéro », concluait-il. Bien entendu, chacun se réjouit de l’absence de tués. Mais attribuer exclusivement ce bon résultat à une répression à outrance, visant uniquement la vitesse, est abusif et mensonger.

- Et c’est, pour les pouvoirs publics, rater une belle occasion de saisir l’opportunité d’un tel événement pour organiser une grande opération de sensibilisation et de prévention. Mais on lui préfère encore une « opération tirelire » envers une catégorie d’usagers qui, malgré les a priori, se montre majoritairement responsable…

La FFMC 80 avec G.A.

Publicité