En images

Mammouth et Piston : c’est pas fini Coyote et « Les Voisins » qui vont emménager Coyote : « Les Voisins » tome 2 Coyote et Nini Bombardier : auteurs des « Voisins »

Mais quand même, c’est pas renier la « BD bécane », de plancher sur « Les Voisins » ?
Certainement pas ! D’ailleurs je travaille sur le prochain Litteul Kévin (à paraître en 2009). Et je peux te livrer un scoop, il y aura encore un « Mammouth & Piston ». Dans le prochain « Kévin », les mecs du MC Chacals proposent à des « Voisins » de venir chez eux. Mon cerveau est une pieuvre, tous les personnages sont en interconnexion.

T’en as pas marre de dessiner une moto ?
1988-2008, ça me fait vingt ans de carrière. Vingt ans d’impôts payés ! Mais non, je n’ai pas marre de dessiner des motos, on dessine encore mieux ce qu’on aime. Cela dit, comme c’est long de dessiner correctement une moto, je n’en mets pas beaucoup dans mes BD. Dessiner une Harley, c’est presque comme la bidouiller soi-même.

Tu continues de rouler Harley ?
Oui, sur un Springer Evolution de 1994. Elle a un grand guidon, elle est lookée old style, noir mat et chromes. À chaque fois, elle me rappelle une réplique fameuse de « Mon nom est personne » : « Tu brilles aussi fort qu’un miroir de bordel. » Ma moto fait du bruit, aussi, c’est pour que les vieux m’entendent arriver !

En fait, tu n’as pas changé depuis ta collaboration avec Le Pavé dans la Mare au début des années 90…
Le Pavé, c’était Docteur Jekyll et Mister Hide : il fallait que je mette des casques et des gants aux motards que je dessinais. Dans mes BD, c’est plus facile, je fais ce que je veux ! Il y a des choses qui changent, comme l’utilisation de la couleur. Le prochain tome de Litteul Kévin sera en couleur, c’est une révolution !

Publicité

Commentaires (2)

Infos en plus