Autos et motos anciennes se retrouvent à Montlhéry

Samedi 5 juin, sur l’autodrome de Linas Montlhéry (91), s’est déroulé le 4e Autodrome Heritage Festival, organisé par la branche événementielle de l’UTAC*. Et si ce rendez-vous annuel est principalement orienté vers les voitures anciennes et de compétition des années 60 et 70, les organisateurs ont toujours proposé un plateau motos.
Et cette année, ce sont donc une cinquantaine de motos qui se sont retrouvées sur le mythique anneau de Montlhéry, histoire de goûter aux joies de la vitesse sur le « banking » de l’Essonne. Petit plateau, mais plateau de qualité, avec un escadron de « tasses » de compet’, quelques motos de course pur jus et de la routière, de sport comme de tourisme.
Deux sessions de 20 minutes, plus une parade, ont permis aux pilotes, sous un cagnard digne d’un désert mauritanien, de peaufiner leur machine, ou plus simplement de rouler le nez au vent dans un environnement sécurisé et mythique.
On ne peut que saluer le fait de « mixer » autos et motos anciennes, permettant aux uns et aux autres d’échanger, et aux spectateurs d’avoir de la variété.
Autre « joyeuseté », la bande du Joe Bar Team au complet, installée dans le « village » et qui a fait le spectacle, sur et hors circuit.