Autoroute A1 : fin de la voie royale !

C’est officiel : à partir du 15 février, la voie réservée aux taxis et aux bus, sur l’autoroute A1, sera suspendue pour une durée de deux ans. Des travaux de sécurisation sont prévus sous le tunnel du Landy (Seine-Saint-Denis), supprimant de fait une voie de circulation.
L’information couvait depuis un petit moment, mais c’est officiel. La voie réservée aux taxis et aux bus faisant la navette entre l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle et Paris va être mise en sommeil. Elle était expérimentée depuis le 22 avril 2009, entre la Courneuve et le tunnel du Landy, de 7 heures à 10 heures, pour le plus grand bonheur des taxis.
Travaux. Des travaux de sécurisation sont prévus sous le tunnel du Landy (A1) pour une durée de deux ans. Une voie va donc être supprimée, remettant en cause le dispositif de la voie réservée. Ce sera effectif à partir du 15 février, date de début des travaux.
Selon nos sources, il serait étonnant qu’elle soit remise en service après cette période. Le mouvement de protestation qu’elle a engendré, et qui s’est traduit par la création d’une association (3 voies pour tous), a eu raison d’elle.