En images

Permis moto : sans bachotage Permis moto : former les enseignants Le perfectionnement moto

- Du coup, certaines écoles, furieuses, promettent d’afficher également les résultats... par inspecteur.

- L’AFDM (Association de formation des motards, liée à la FFMC) connait bien le problème : elle travaille depuis 20 ans avec un réseau d’écoles triées sur le volet. Elle soutient la démarche des écoles de conduite.

- Les motos écoles qui font un bon travail de formation n’ont pas systématiquement d’excellents résultats aux examens. Parce que situées en zone « difficile », travaillant avec des élèves déscolarisés et ne maîtrisant pas bien le français, ou tout simplement parce qu’elles refusent de « bachoter » les épreuves.

- Cette mesure jugée « poudre aux yeux » (le permis à 1 €/jour en fut une autre) n’a qu’un seul but : faire croire que le gouvernement s’occupe du problème et cherche des solutions.

- Axer la formation du futur conducteur sur du bachotage (répétition des parcours d’examen) est une erreur grossière pour la sécurité routière.

- L’AFDM préconise comme de nombreux spécialistes d’améliorer les formations des enseignants de la conduite et des inspecteurs.
- Mais aussi la mise en place d’un contrôle continu des centres de formation, d’une réelle probation à la conduite, mais tout cela doit se faire en concertation avec les écoles de conduite.

Publicité
Infos en plus