En images

Due au talent du fondeur sculpteur britannique Sean Rice, cette sculpture futuriste, assemblage de bronze, cuivre et acier, d’environ 1m de hauteur représente un « couple » de sidecaristes de compétition. Elle sera vendue le 4 décembre 2012 prochain, à Chester (Grande Bretagne), par la maison d’enchères Bonhams, bien connue pour ses diverses organisations d’enchères lors de manifestations d’autos et mots anciennes.

Belle pièce, cette sculpture dynamique, nerveuse et même quelque peu inquiétante, donne assurément une grande impression de vitesse et traduit bien l’esprit risque-tout des sportifs pratiquant cette discipline. Selon les estimations de l’enchériste, elle devrait partir entre 3000 et 5000 £ (3726 à 6211 €).

Né en 1931, le sculpteur Sean Rice, fort réputé en Angleterre, est décédé en 1997. Après avoir étudié la sculpture à la Royal Academy school de Londres, il a visité l’Italie à moto pour y étudier l’architecture et la sculpture. Après un travail à la Liverpool School of Art, il monte une fonderie d’art à Everton et produit des sculptures pour divers sites de la région.

Renseignements : www.bonhams.com

Publicité

Commentaire (0)