Balades en France

En images

Tracé de l’étape au coeur du Valais suisse Les Alpes valaisannes et leurs coteaux Furkapass : ce col culmine à 2 429 m

Plutôt que de vous rendre directement à Sierre, optez pour la petite route secondaire à gauche, qui mène sur Crans et Montana. Stations de ski suisses avec un panorama grandiose sur les alpes valaisannes, qui se dressent de l’autre côté de la vallée du Rhône. En redescendant sur Sierre, la Suisse allemanique prend le relais.

La cantonale 9 vous conduit avec nonchalance à Brig, où il faut prendre la cantonale 19. Cap pour le col du Grimsel. Jusqu’à Oberwald, la route sillonne entre des petits vil­lages typiques aux charmants chalets en madrier.

La route est propre, plutôt calme, mais où sont passés ces soi-disant cols (« pass » comme on dit là-bas) ? C’est au détour d’une petite série de virages que la montagne se dévoile majestueusement.

Ciel ! Que l’on est petit à côté de dame Nature. Et là, l’ascension est un pur régal. Des virages se profilent à perte de vue, le revêtement est parfait, le paysage à la hauteur, bref, vous avez trouvé le paradis des motards au cœur de la vallée de ­Conches.

C’est au sommet du Grimselpass (2 165 m) que se termine ce périple, en compagnie des marmottes, aux abords d’un lac gelé. Ou plutôt au chaud dans l’auberge sympathique qui attend tout spécialement les motards.

Publicité

Commentaire (0)

La rédaction vous conseille

Infos en plus