À l’initiative de la Fédération française des motards en colère de la Manche (FFMC 50), plus de 300 motards se sont rassemblés, le 11 janvier à Cherbourg, pour manifester leur soutien aux victimes des attentats des 7 et 9 janvier à Paris, et à leurs familles.

Les participants sont venus de différentes localisations du département de la Manche, voire au-delà : un motard a fait le déplacement du Havre (76), en 125 cm3.

Après la prise de parole du coordinateur de l’antenne FFMC 50, Thierry Marie, rappelant les motivations de ce rassemblement, le convoi composé d’environ 250 machines a pris la route. Le calme affiché par les motards tranchait indéniablement avec les traditionnelles manifestations de la FFMC. Preuve que l’esprit de solidarité de ce rassemblement avait bien été compris, et partagé par tous.

Compte-tenu du rassemblement et du défilé piéton prévus dans la ville, l’itinéraire initial a été modifié, souligne la FFMC 50. Les motards ont emprunté les grands boulevards, évitant ainsi de passer par le centre-ville.

Malgré tout, le message est bien passé auprès des habitants et des automobilistes croisés sur le trajet. Preuve que les motards savent aussi se mobiliser, en tant que simples citoyens, pour défendre des libertés, et être solidaires.

Paul Davy (FFMC 50)

Retrouvez dans Moto Magazine de février, l’hommage des dessinateurs de la rédaction à l’équipe de Charlie

Publicité

Commentaire (0)