Bilan occasion

En vidéo

Chargement du lecteur...

Démontage de la Honda DN-01 : le bilan des 50 000

Après avoir roulé la Honda DN-01 sur les routes de France et d’Europe, direction l’atelier de Honda France pour un démontage complet. Une fois toutes les pièces mesurées, cotées et dûment répertoriées, on va pouvoir être en mesure de vous révéler le degré d’usure des pièce… et de cette boite automatique, qui fait l’originalité de la DN. Préparez votre clé de 12 et assistez comme si vous y étiez à un désossage en direct !

En images

Bilan 50 000 km Honda 700 DN01 : le cadre à nu Bilan fiabilité Honda DN01 : côté villebrequin Bilan Honda DN01 : bras oscillant et transmission

En descendant un peu plus bas, on note que les patins de tendeurs de chaîne de distribution ont légèrement souffert, mais qu’ils peuvent encore faire de la borne. Les pistons sont quant à eux en pleine forme et restent dans les cotes de tolérance.
Le bas-moteur respire également la santé, exception faite des demi-coussinets de manetons de vilebrequin qui présentent même un léger arrachement de matière. Bons à remplacer !

Transmission

L’élément qui pouvait susciter quelques inquiétudes, la boîte automatique (HFT : Human Fit Transmission) a tenu la distance sans broncher. Il faut dire que celle-ci est… indémontable, mais on a pu contrôler néanmoins son état général ; plateau oscillant, arbre côté pompe à huile et côté moteur hydraulique… tout ça fonctionne comme au premier jour.

Verdict

Si l’on ajoute a cet examen un état sans reproche de la connectique électrique, la DN-01 affiche au final un bilan largement positif. Il faudra juste surveiller le collecteur d’échappement qui présente une rouille superficielle et de sérieuses marques d’oxydation avant d’entamer un nouveau tour de compteur.

Dans la boutique
Pour ne rater aucun bilan occasion, abonnez-vous à Moto Magazine

Publicité