En images

Hossegor 2005 : Demeester en balade

De bon augure pour le Touquet ?

Cette troisième victoire au sein du championnat de France des sables est de bon augure pour le Dunkerquois à quelques jours de la 30ème édition de l’enduro du Touquet.

Mais Arnaud est le premier à le reconnaître « C’est toujours bien de gagner toutes ces courses, mais je manque de chance au Touquet, et cela me fait un peu peur » . Pour rappel en 2003, Arnaud avait vu ses espoirs de victoire s’envoler après la défaillance de son frein arrière.

M Enfin l’an dernier il s’était accroché avec un concurent et avait passé la ligne d’arrivée en 9ème position.

De plus, il est clair que Honda voudra accrocher une troisième victoire à son palmarès pour cette « dernière » édition du Touquet, après les succès de ces deux dernières années. Cette mission a été confié à Timoteï Potisek et Thierry Bethis.

Ces pilotes sont tout à fait capables de donner la réplique à Demeester, puisque Thierry Bethis a remporté l’édition 2003 et que Timoteï a déjà figuré deuxième la même année.

Au niveau matériel, les Honda disposent désormais de nouvelles fourches « Showa » qui « sont plus progressives et qui confèrent à la moto une meilleure stabilité ». Le réservoir a été modifié pour embarquer plus d’essence et ne faire que deux arrêts. Enfin « les radiateurs sont de plus grande capacité et le moteur a été retravaillé pour une meilleure lubrification en bas » explique Bernard Rigoni le directeur des sports de la marque.

Réponse dimanche 6 février 2005 à partir de 16H, où le site motomag.com vous donnera les résultats, le commentaire de la course et les photos en direct.

Publicité

Commentaire (0)