La Maison de la sécurité routière (MSR) du Var, en partenariat avec l’antenne du Var de la Fédération française des motards en colère (FFMC 83), organisera le dimanche 14 septembre trois « relais-détente », sur des routes du département très empruntées durant le week-end.

L’objectif de cette opération de prévention est d’offrir une pause, que d’aucuns trouveront salutaire lors d’une journée de roulage en mode ludique sur les sinueuses non loin de la Côte d’Azur.

Avec la FFMC 83
Cette action est organisée sous la coordination de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la région Provence-Alpes Côte d’Azur (Paca), en partenariat avec la gendarmerie et police nationales, du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), de la FFMC 83, des associations France Adot 83 et du club Les Varoudeurs, avec le soutien du Dark Dog Moto Tour et du circuit du Var.

Sur place, les motards seront accueillis avec le café et des boissons fraîches. Dans le stand dressé pour l’occasion, un atelier de sécurité routière, qui reprendra un rappel théorique sur la trajectoire en virage, et enfin, un atelier de sensibilisation aux premiers gestes de secours.

Trois villes
Les relais seront dressés à des endroits qui constituent un lieu de passage privilégié des motards :

- À La Celle, au pied de l’abbaye - une visite spéciale motards est d’ailleurs programmée à 10h ; différents créneaux de visites seront possibles durant la journée. Le relai sera ouvert de 10h à 18h.

- À Evenos (Rdn8 entre Toulon et Le Beausset, au cœur du village provençal de Sainte-Anne-d’Evenos). Relai ouvert de 10h à 18h.

- La ville de Saint-Raphaël s’associe à cette opération et en organise un troisième relai, sur le littoral de la Corniche-d’Or à Agay. il sera ouvert de 9h30 à 17h30.

Une page dédiée a été ouverte sur le site internet de la MSR-Var.

Publicité

Commentaire (0)