1er Iron Bikers : pari tenu pour les motos "de caractère" !

Ce week-end des 25 et 26 juin, au circuit Carole (93), avait lieu la première édition de l’Iron Bikers. « Du caractère only ! », tel est le leitmotiv des organisateurs, pour qui la ligne directrice est : esthétique, authenticité, performance. Des années 1940 à nos jours, plus de 160 motos ont fait le bonheur des 4000 spectateurs qui ont fait le déplacement.
Une vraie réussite, ce nouveau rassemblement de « motos de caractères » !
Les 25 et 26 juin, Nicolas Sonina, organisateur de l’Iron Bikers, et sa société Nicson, déjà connue pour son Stunt Bike Show ou son Rallye Cool, nous ont proposé un nouveau rendez-vous consacré à la moto classique et aux belles mécaniques.
Pour le plaisir de quelque 4000 spectateurs, plus de 160 pilotes et leurs motos se sont relayés sur la piste. Des classiques des années 1940 à 1980 mais aussi des plus modernes, comme des réplicas, des cafe-racers, des motos de courses ou coursifiées, des bitzas, des sides-cars et autres préparations, conçues avec le même esprit d’esthétique, d’authenticité ou de performance.
Dans le paddock, un village de près soixante exposants, clubs, préparateurs, artisans, artistes et commerçants, tous spécialistes de la moto, présentaient leur travail et produits. A noter, pour la toute première fois en France : le Ace Café de Londres assurait la restauration, avec une déco, une ambiance british et rock’n roll tout à fait dans le ton de l’événement !