Dès que l’envie se fait sentir de taquiner la zone rouge, un sentiment de frustration apparaît. Le modèle que nous avons essayé manquait de punch passé la barre des 6000 t/mn. Cependant, il lui en reste suffisamment pour accrocher les 280 km/h en pointe, mais les sensations attendues d’un tel monstre de technologie ne sont pas au rendez-vous. La faute est due au bridage (et peut-être à un mauvais réglage du modèle essayé). A 8000 t/mn la courbe de puissance semble prendre un coup de blues. Le pilote aussi. Une véritable incitation au débridage. Risqué car en cas d’accident l’assurance ne couvre plus.
 

La position de conduite est confortable, typiquement Routière-Sportive. Seules les jambes sont un peu trop repliées. Du fait de la géométrie et du gros pneu de 200 à l’arrière, une poussée franche est nécessaire pour inscrire la moto en courbe. Fatiguant à la longue. Dans les enchaînements rapides, une coupure brutale des gaz provoque des dandinements de l’arrière. Il faut une bonne expérience pour profiter de la garde au sol qu’offre cette machine. Le freinage est bon sans plus. Suffisant à l’avant, un peu timide à l’arrière.

Bien que cette machine soit valorisante, le prix est dur à accepter pour une moto dont le potentiel ne peut pas être exploité sur route, d’autant que le puissance n’offre pas toutes les sensations à mi-régime, que nous attendions.

Motomag N° 168

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus